Comment creer repertoire mail mac

Créer un répertoire de messagerie (ou "mailbox" en anglais) sur un ordinateur Mac est un processus simple qui peut être accompli en quelques étapes. Voici les étapes à suivre :

Méthode 1 : Utiliser le Centre des paramètres

  1. Ouvrez le Centre des paramètres (System Preferences) en cliquant sur l'icône de l'outil dans le menu "Appareil" (ou en utilisant la touche ⌘ +,).
  2. Sélectionnez "Messagerie" dans la liste des options.
  3. Cliquez sur le bouton "Ajouter un compte" et sélectionnez "Messagerie locale" (ou "Local Mailbox" en anglais).
  4. Entrez un nom pour votre répertoire de messagerie et choisissez un emplacement pour le stocker (par exemple, votre dossier "Documents").
  5. Cliquez sur "Créer" pour créer le répertoire de messagerie.

Méthode 2 : Utiliser le Terminal

  1. Ouvrez le Terminal (vous pouvez le trouver dans le menu "Applications" > "Utilitaires" ou en utilisant la touche ⌘ + R).
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : mkdir ~/Documents/Mailbox (remplacez "Mailbox" par le nom que vous souhaitez donner à votre répertoire de messagerie).
  3. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : defaults write com.apple.mail MailboxPath ~/Documents/Mailbox (cette commande configure le répertoire de messagerie par défaut pour l'application Mail).

Méthode 3 : Utiliser l'application Mail

  1. Ouvrez l'application Mail (elle est généralement disponible dans le menu "Applications" > "Messagerie").
  2. Cliquez sur "Fichier" > "Préférences" (ou utilisez la touche ⌘ +,).
  3. Sélectionnez le répertoire de messagerie que vous souhaitez utiliser (ou cliquez sur "Ajouter un répertoire" pour créer un nouveau).
  4. Entrez un nom pour votre répertoire de messagerie et choisissez un emplacement pour le stocker (par exemple, votre dossier "Documents").
  5. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer les modifications.

Une fois que vous avez créé votre répertoire de messagerie, vous pouvez l'utiliser pour stocker vos courriels et vos messages électroniques.