Comment poser une question par mail aux impots

Voici les étapes à suivre pour poser une question par e-mail aux impôts :

  1. Créez un compte : Si vous n'avez pas déjà un compte sur le site des impôts, créez-en un en suivant les étapes de création de compte.
  2. Identifiez-vous : Une fois connecté, identifiez-vous en utilisant votre numéro d'identifiant fiscal (NIF) et votre mot de passe.
  3. Accédez à la rubrique "Questions et réponses" : Dans votre espace personnel, cliquez sur "Questions et réponses" pour accéder à la rubrique où vous pouvez poser vos questions.
  4. Sélectionnez le type de question : Choisissez le type de question qui correspond le mieux à votre problème (par exemple, "Impôt sur le revenu", "Impôt de solidarité sur la fortune", etc.).
  5. Écrivez votre question : Dans le champ "Description de la question", écrivez clairement et précisément votre question. Assurez-vous de fournir tous les détails nécessaires pour que les impôts puissent vous répondre de manière pertinente.
  6. Envoyez votre question : Une fois que vous avez écrit votre question, cliquez sur "Envoyer" pour la transmettre aux impôts.

Voici un exemple de format que vous pouvez utiliser pour votre e-mail :

Objet : [Votre question]

Bonjour,

Je me permets de vous poser la question suivante : [Votre question].

Je suis [Votre situation (par exemple, "je suis un contribuable" ou "je suis un entrepreneur")] et j'ai [Vos coordonnées (par exemple, "un revenu de X euros" ou "un chiffre d'affaires de Y euros")].

Je serais reconnaissant si vous pouviez me fournir une réponse claire et précise à ma question.

Cordialement, [Votre nom]

Notez que les impôts vous répondront par e-mail dans les délais impartis, généralement dans les 15 jours ouvrables. Si vous n'obtenez pas de réponse, vous pouvez contacter le service des impôts par téléphone ou en personne.