Comment rappeler un mail envoyé

Il existe plusieurs façons de rappeler un e-mail envoyé :

  1. Référence à l'e-mail : vous pouvez inclure une référence à l'e-mail envoyée dans le sujet ou le corps du nouveau message. Par exemple : "Ré : [sujet de l'e-mail originale] - suite à ma précédente demande..."
  2. Utiliser le bouton "Répondre" : si vous utilisez un client de messagerie comme Gmail, Outlook ou Yahoo, vous pouvez utiliser le bouton "Répondre" pour envoyer un nouveau message en réponse à l'e-mail originale. Le sujet du nouveau message sera automatiquement mis à jour pour inclure la référence à l'e-mail originale.
  3. Inclure le lien de l'e-mail : si vous avez envoyé l'e-mail à partir d'un client de messagerie en ligne, vous pouvez inclure un lien vers l'e-mail originale dans le nouveau message. Par exemple : "Voici le lien de ma précédente e-mail : [lien de l'e-mail originale]"
  4. Mentionner la date et l'heure : vous pouvez également mentionner la date et l'heure à laquelle vous avez envoyé l'e-mail originale pour aider à rappeler l'objet de l'e-mail. Par exemple : "Je vous ai envoyé un e-mail le 10 mars à 14h00 concernant..."
  5. Utiliser des mots-clés : vous pouvez utiliser des mots-clés ou des phrases-clés pour rappeler l'objet de l'e-mail originale. Par exemple : "Suivi de ma demande de [objet de l'e-mail originale]"

Il est important de rappeler que les e-mails peuvent être supprimées ou perdues, il est donc recommandé de conserver une copie de l'e-mail originale ou de noter les détails de l'e-mail pour éviter tout malentendu.