Comment savoir si quelqu un consulte ma boite mail outlook

Outlook ne fournit pas d'informations sur les utilisateurs qui consultent votre boîte e-mail, sauf si vous utilisez des fonctionnalités de sécurité ou des outils de surveillance spécifiques. Voici quelques moyens de détecter si quelqu'un consulte votre boîte e-mail Outlook :

  1. Fonctionnalité "Vues" : Dans Outlook, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Vues" pour voir qui a consulté vos e-mails. Pour cela, allez dans le menu "Fichier" > "Options" > "Avancé" > "Vues" et activez la case à cocher "Afficher les informations de consultation" (ou "Show read receipt request" en anglais). Cela vous permettra de voir qui a lu vos e-mails, mais il est important de noter que cela ne fonctionne pas pour les e-mails envoyés à des destinataires externes.
  2. Fonctionnalité "Notification de lecture" : Vous pouvez également activer la fonctionnalité "Notification de lecture" pour recevoir un e-mail de confirmation lorsque quelqu'un lit un e-mail que vous avez envoyé. Pour cela, allez dans le menu "Fichier" > "Options" > "Avancé" > "Envoi" et activez la case à cocher "Demande de confirmation de lecture" (ou "Request read receipt" en anglais).
  3. Log de sécurité : Si vous utilisez un serveur Exchange, vous pouvez consulter le log de sécurité pour voir qui a accédé à votre boîte e-mail. Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil "Exchange Management Console" ou "Exchange Online Protection" (EOP).
  4. Outils de surveillance : Il existe des outils de surveillance tiers, tels que Microsoft Forefront Protection 2010 ou Symantec Endpoint Protection, qui peuvent vous aider à détecter les activités de consultation de votre boîte e-mail.
  5. Fonctionnalité "Activity" : Dans Outlook 2016 et versions ultérieures, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Activity" pour voir qui a accédé à vos e-mails et à vos contacts. Pour cela, allez dans le menu "Fichier" > "Options" > "Avancé" > "Activity" et activez la case à cocher "Afficher les activités de l'utilisateur" (ou "Show user activities" en anglais).

Il est important de noter que ces méthodes ne sont pas toujours fiables et ne peuvent pas détecter les activités de consultation de votre boîte e-mail en temps réel.