Comment transferer un mail automatiquement sur outlook 2016

Il existe plusieurs façons de transférer automatiquement un e-mail sur Outlook 2016. Voici quelques options :

  1. Règle de gestion de messagerie : vous pouvez créer une règle de gestion de messagerie dans Outlook pour transférer automatiquement les e-mails qui répondent à certaines conditions (par exemple, un certain mot-clé dans le sujet ou le corps du message). Pour créer une règle, suivez ces étapes :
    • Ouvrez Outlook et cliquez sur "Fichier" > "Options" > "Gestion de messagerie" > "Règles de gestion de messagerie".
    • Cliquez sur "Nouvelle règle" et sélectionnez "Définir des règles pour les messages de la boîte de réception".
    • Configrez les conditions et les actions que vous souhaitez appliquer à l'e-mail (par exemple, transférer l'e-mail à un autre compte ou à un autre utilisateur).
    • Enregistrez la règle.
  2. Add-in : vous pouvez utiliser un add-in tiers, comme SaneBlackHole ou AutoForward, pour transférer automatiquement les e-mails sur Outlook. Ces add-ins vous permettent de configurer des règles de transfert d'e-mails plus complexes que celles proposées par Outlook.
  3. Script VBA : vous pouvez également utiliser un script VBA (Visual Basic for Applications) pour transférer automatiquement les e-mails sur Outlook. Pour cela, vous devez créer un module VBA dans Outlook et écrire un script qui vérifie les conditions que vous souhaitez appliquer à l'e-mail et qui la transfère automatiquement.
  4. Power Automate (anciennement Microsoft Flow) : vous pouvez utiliser Power Automate pour créer une workflow qui transfère automatiquement les e-mails sur Outlook. Pour cela, vous devez créer un flux qui vérifie les conditions que vous souhaitez appliquer à l'e-mail et qui la transfère automatiquement.

Voici un exemple de code VBA qui transfère automatiquement les e-mails qui contiennent le mot-clé "test" dans le sujet :

Sub TransferEmail()
    Dim olApp As New Outlook.Application
    Dim olNamespace As Outlook.Namespace
    Dim olInbox As MAPIFolder
    Dim olItem As Object

    Set olNamespace = olApp.GetNamespace("MAPI")
    Set olInbox = olNamespace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
    Set olItem = olInbox.Items.Find("Subject LIKE '*test*'")

    If Not olItem Is Nothing Then
        olItem.Move olInbox.Parent.Folders("Destinataire")
    End If

    Set olItem = Nothing
    Set olInbox = Nothing
    Set olNamespace = Nothing
    Set olApp = Nothing
End Sub

Notez que ce code doit être enregistré dans un module VBA dans Outlook et que vous devez ajuster les chemins et les noms de fichiers pour correspondre à votre configuration spécifique.