Mail de refus de poste

Voici un exemple de mail de refus de poste :

Objet : Refus de poste de [Poste]

Cher(e) [Nom du recruteur],

Je vous écris pour vous informer que, après avoir soigneusement étudié l'offre de poste de [Poste] au sein de [Entreprise], je regrette de vous annoncer que je ne peux pas accepter cette proposition.

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à ma candidature et pour l'opportunité que vous m'avez offerte. Je suis reconnaissant de l'attention que vous avez apportée à ma personne et à mes compétences.

Cependant, après avoir évalué les termes de l'offre et mes propres objectifs, je suis arrivé à la conclusion que ce poste ne correspond pas à mes attentes et à mes priorités actuelles. Je suis convaincu que d'autres candidats pourraient être plus à même de répondre aux attentes de l'entreprise et de contribuer à son succès.

Je vous remercie à nouveau pour l'opportunité que vous m'avez offerte et je vous souhaite tout le meilleur pour votre recherche de candidat.

Cordialement,

[Votre nom]

Note : Il est important de rester professionnel et poli dans votre mail de refus, même si vous ne voyez pas d'avenir dans l'entreprise ou le poste. Il est également important de remercier le recruteur pour l'opportunité et de le souhaitez tout le meilleur pour sa recherche de candidat.