Mail pour décliner une offre d'emploi

Voici un exemple de mail pour décliner une offre d'emploi :

Objet : Déclinaison de l'offre d'emploi pour le poste de [poste]

Cher(e) [Nom du recruteur],

Je vous écris pour vous exprimer ma gratitude pour l'offre d'emploi que vous m'avez faite pour le poste de [poste] au sein de [nom de l'entreprise]. Je suis reconnaissant de l'intérêt que vous avez porté à ma candidature et je suis flatté que vous m'ayez retenu(e) en compte pour ce poste.

Cependant, après avoir réfléchi à l'offre, je regrette de vous annoncer que je ne peux pas accepter cette opportunité. [Motif de votre déclinaison, par exemple : je suis déjà engagé(e) dans un autre projet, je ne suis pas à la recherche d'un nouveau poste à ce moment-là, etc.].

Je vous remercie à nouveau pour l'opportunité que vous m'avez offerte et je vous souhaite bonne chance dans votre recherche de candidat(e) pour ce poste.

Cordialement,

[Votre nom]

Il est important de rester professionnel et poli dans votre mail, même si vous déclinez l'offre. Il est également important de vous assurer que vous avez bien compris les termes de l'offre et que vous n'êtes pas en train de vous retirer de la course pour un autre poste dans l'entreprise.