Mail pour refuser un poste après l'avoir accepté

Voici un exemple de mail que vous pouvez envoyer pour refuser un poste après l'avoir accepté :

Objet : Rétractation de mon acceptation du poste de [poste]

Cher(e) [Nom du responsable],

Je vous écris pour vous informer que, après avoir réfléchi à ma situation et à mes priorités, j'ai décidé de rétracter mon acceptation du poste de [poste] que j'avais accepté le [date de l'acceptation].

Je tiens à vous remercier pour l'opportunité que vous m'avez offerte et pour la confiance que vous m'avez placée. Cependant, après avoir réfléchi à ma situation personnelle et professionnelle, j'ai décidé que ce poste ne correspond pas à mes objectifs à long terme.

Je suis désolé(e) pour tout inconvénient que cela peut causer et je suis prêt à discuter de la façon dont nous pouvons procéder pour la suite. Je vous serai reconnaissant(e) si vous pouviez me donner des instructions sur les étapes à suivre pour annuler mon acceptation.

Je vous remercie encore une fois pour l'opportunité et je vous souhaite bonne chance pour la recherche d'un autre candidat.

Cordialement,

[Votre nom]

Il est important de rester professionnel et de remercier l'employeur pour l'opportunité, même si vous devez refuser le poste. Il est également important de discuter de la façon dont vous allez procéder pour annuler votre acceptation et de vous assurer que les parties sont d'accord sur les étapes à suivre.