Négociation de salaire par mail exemple

Voici un exemple de négociation de salaire par e-mail :

E-mail de la part de l'employé

Objet : Négociation de salaire

Bonjour [Nom de l'employeur],

Je voulais discuter de mon salaire avec vous. Depuis que j'ai rejoint l'équipe en [date d'embauche], j'ai accompli de nombreux projets importants et ai contribué à l'essor de l'entreprise. Je suis fier de mes réalisations et je pense que mon travail a une valeur ajoutée pour l'entreprise.

Selon mes recherches, les salaires dans l'industrie [industrie] sont en moyenne de [montant] pour un poste similaire au mien. Je pense que mon salaire actuel de [montant actuel] est inférieur à la moyenne et que je mérite une augmentation pour refléter ma valeur ajoutée.

Je serais ravi de discuter de cette question avec vous et de trouver un accord qui convienne à tout le monde. Je suis prêt à discuter des termes de l'augmentation et des objectifs que je vais poursuivre pour justifier cette augmentation.

Je vous remercie de votre temps et je suis impatient de discuter de cette question avec vous.

Cordialement,

[Votre nom]

Réponse de l'employeur

Objet : Re : Négociation de salaire

Bonjour [Nom de l'employé],

Je vous remercie de votre e-mail et je suis heureux de discuter de votre salaire avec vous. Je suis d'accord que vous avez accompli de nombreux projets importants et que vous avez apporté une valeur ajoutée à l'entreprise.

Je vais vérifier les données sur les salaires dans l'industrie et je vais vous faire part de mes conclusions. Je suis ouvert à discuter des termes de l'augmentation et des objectifs que vous allez poursuivre pour justifier cette augmentation.

Je vous propose de nous rencontrer pour discuter de cette question en détail. Je suis disponible le [jour et heure] à [lieu]. Si ce jour ne vous convient pas, veuillez me faire savoir et je vais trouver un autre jour qui vous convient.

Je vous remercie à nouveau de votre e-mail et je suis impatient de discuter de cette question avec vous.

Cordialement,

[Nom de l'employeur]

Suite de la négociation

La suite de la négociation peut varier en fonction des résultats de la vérification des données sur les salaires et des objectifs que l'employé souhaite poursuivre. L'employeur peut proposer une augmentation de salaire ou une autre forme de récompense, ou l'employé peut accepter l'offre ou continuer à négocier.

Il est important de rester professionnel et respectueux dans la négociation, et de ne pas oublier de remercier l'employeur pour son temps et son attention.