Que signifie bcc dans un mail

Une bonne question!

Dans un e-mail, "BCC" est un abréviation qui signifie "Blind Carbon Copy" (ou "Copie cachée" en français). Il s'agit d'une fonctionnalité qui permet de copier un destinataire à un e-mail sans que les autres destinataires ne puissent voir son adresse e-mail.

Lorsque vous utilisez la fonction BCC, l'adresse e-mail que vous avez saisie dans le champ BCC est ajoutée à la liste des destinataires de l'e-mail, mais elle n'est pas visible pour les autres destinataires de l'e-mail. Cela signifie que les autres destinataires ne peuvent pas voir l'adresse e-mail que vous avez saisie dans le champ BCC, ni même qu'il y a un autre destinataire.

L'utilisation de la fonction BCC est utile lorsque vous voulez envoyer un e-mail à plusieurs personnes, mais que vous ne voulez pas que certaines personnes sachent qui est destinataire de l'e-mail. Par exemple, si vous envoyez un e-mail à plusieurs collègues pour discuter d'un projet, vous pouvez utiliser la fonction BCC pour ajouter l'adresse e-mail de votre supérieur hiérarchique sans que les autres collègues ne puissent voir qu'il est destinataire de l'e-mail.

Il est important de noter que la fonction BCC peut être utilisée de manière abusive, par exemple pour envoyer des e-mails non sollicités ou pour cacher l'origine d'un e-mail. Il est donc important de l'utiliser de manière responsable et avec l'accord des destinataires.