Quelle différence entre cc et cci dans un mail

Une question de détail, mais importante pour les professionnels de la communication!

Dans un e-mail, CC et CCI (ou Carbon Copy et Covering Copy) sont deux termes qui ont été utilisés dans le passé, mais qui ont des significations légèrement différentes.

CC (Carbon Copy)

Historiquement, lorsque les e-mails n'existaient pas, les documents papier étaient photocopiés pour envoyer des copies à plusieurs destinataires. Le terme CC était utilisé pour indiquer que la copie était destinée à quelqu'un qui n'était pas le destinataire principal du document. Cela signifiait que la personne en question n'avait pas besoin de prendre des actions spécifiques en réponse au document, mais qu'elle devait être informée de la situation.

Dans les e-mails, CC est généralement utilisé pour envoyer des copies à des personnes qui ne sont pas les destinataires principaux du message, mais qui doivent être informées de la situation. Cela peut inclure des collègues, des supérieurs, des parties prenantes ou des personnes qui doivent être informées de l'envoi du message.

CCI (Covering Copy)

Le terme CCI est plus rarement utilisé, mais il a une signification légèrement différente. Une CCI est une copie d'un document qui est envoyée à une personne qui n'est pas le destinataire principal, mais qui a une responsabilité spécifique liée au document. Par exemple, si un manager envoie un e-mail à un employé pour prendre des actions spécifiques, il peut envoyer une CCI à un autre employé qui est responsable de la supervision de l'employé.

En résumé :

Cependant, il est important de noter que les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, et leur signification peut varier en fonction de la culture et des pratiques de l'entreprise ou de l'organisation.